Plaquette de présentation COFFIM - Dominique Dutreix

Plaquette de présentation coffim - dominique dutreix

L'art contemporain, un domaine qui le passionne

Dominique Dutreix (Découvrez la page web Slideshare sur Dominique Dutreix) a reçu l'Oscar du mécénat d'entreprise pour la culture pour son engagement vis-à-vis de l'activité artistique. Sa toute première fondation, créée avec le groupe COPRIM, est née de la volonté de promouvoir l'art et les artistes contemporains. Gérant de la Galerie du Sénat, de 1989 à 1996, Dominique Dutreix fait la promotion des jeunes artistes en y exposant leurs créations.

Dominique Dutreix cède son entreprise à la Société Générale, COPRIM fait faillite au cours de l'année 2004. L'ingénieur préside alors depuis trois ans sa nouvelle entreprise, COFFIM. La crise de 1992 stoppa le développement de l'entreprise jusqu'en 96, l'année au cours de laquelle la Société Générale décida de rentrer dans le capital de COPRIM. Le développement fulgurant de COPRIM, vers la fin des années quatre-vingt-dix, est le résultat du travail acharné de Dominique Dutreix et de toute son équipe.

Il devient ingénieur à l’École Spéciale des Travaux Publics. Étant un ingénieur TP, Dominique Dutreix est engagé par l'UFFI, filiale de gestion immobilière du Crédit Lyonnais. C'est à Neuilly-sur-Seine qu'il a vu le jour. Pour parachever sa formation, Dominique Dutreix décide d'intégrer l'Institut Supérieur des Sciences Économiques et Commerciales (l'ISSEC).

COFFIM, une société immobilière qui privilégie l’esthétique et la qualité

Associer la vision des architectes et les contraintes techniques dans le but d'obtenir du design et du fonctionnel a toujours été le principe de Dominique Dutreix. Thibault Dutreix, le fils du fondateur du groupe de promotion immobilière COFFIM, est le DGD de cette entreprise à l'actionnariat familial. Chaque année, plus de 1000 appartements et locaux de travail sont livrés par Dominique Dutreix et son équipe.

COFFIM et l'art contemporain

Avec la fondation COFFIM, Dominique Dutreix fait la promotion de l’art contemporain. Dominique Dutreix met en place un concours dédié aux artistes pour leur permettre d'intégrer leurs créations à des programmes immobiliers. L'engagement solidaire se traduit par les actions artistiques et sociales de l'entreprise COFFIM.

Les articles