Dominique Dutreix

Dominique dutreix

L'art contemporain, un monde qui le passionne

À travers ses fondations, Dominique Dutreix (site) apporte un soutien indéfectible à l’art et aux artistes. Il favorise l’émergence d’artistes et d’expressions artistiques peu représentés. En plein cœur du Marais se trouve la galerie d'art de l'entrepreneur, « Le Loft Sévigné ». Étant un passionné d'art, il devient mécène de jeunes artistes. Le ministère de la Culture a récompensé Dominique Dutreix pour son soutien vis-à-vis des artistes contemporains.

La COFFIM, une entreprise immobilière qui concilie l’esthétique et la qualité

COFFIM est une société à l’actionnariat familial. Thibault, le fils de Dominique Dutreix, occupe le poste de Directeur Général Délégué. Combiner solidité, qualité et esthétique est la ligne directrice de l'ingénieur avec son entreprise. En 2001, Dominique Dutreix fonde COFFIM, une entreprise dont les activités sont la promotion, la construction et l’aménagement immobiliers. Livrer des programmes esthétiques de qualité, c'est l'objectif principal de COFFIM.

COFFIM, une société ambitieuse !

C'est à Paris et en Île-de-France que Dominique Dutreix décide de déployer ses activités. En trois ans, COFFIM a construit plus de quatre mille logements, dont sept-cent sur Marseille et Lyon. La mise en place d’une antenne COFFIM dans la ville de Marseille va offrir de belles opportunités à l'entreprise de Dominique Dutreix.

Dominique Dutreix organise un concours dédié aux artistes pour leur permettre d'intégrer leurs créations à des programmes immobiliers. La collaboration entre l'entrepreneur et les artistes donne la possibilité aux œuvres de ces derniers d'être accessibles à tous. Les jeunes et le grand public ont l'occasion de découvrir l'art contemporain via les projets de Dominique Dutreix avec la société COFFIM.

La société COPRIM s'est rapidement développée dès 1990, grâce à la volonté de fer de Dominique Dutreix. Les 200 bâtiments que l'ingénieur et COPRIM ont construits respectent les normes de qualité. Il s’entoure de partenaires efficaces et d’architectes talentueux pour satisfaire les légitimes exigences de ses clients, particuliers, investisseurs et industriels. La Société Générale rachète l'intégralité du capital de COPRIM avant que cette dernière ne disparaisse. Dominique Dutreix prend alors les rênes de la COFFIM, sa nouvelle société.

À travers « La Source », Dominique Dutreix accompagne les jeunes dans la coordination d'événements, d'ateliers artistiques et d'expositons. Dès le début des années 90 le promoteur indépendant s’engage avec l'association « La Source » dans de nombreuses campagnes sociales et éducatives. « La Source » est gérée par Dominique Dutreix. « La Source » utilise la création artistique comme moyen de réinsertion pour des enfants qui ont d'immenses difficultés scolaires et sociales.

Les articles